image 3d de la résidence depuis la rue

UN ANCIEN COUVENT DANS LE CENTRE HISTORIQUE

image 3d de la résidence depuis la rue

La résidence services seniors sera réalisée dans les bâtiments conventuels de la Maison Sainte Marthe. Bénéficiant d’un emplacement exceptionnel en plein cœur du centre historique de Périgueux, la Maison Sainte Marthe est voisine à l’ouest des arènes romaines et au sud de l’église Saint Etienne de la Cité.

L’ensemble des bâtiments abritent deux cours : au nord se révèle un jardin à la française avec une fontaine centrale, un tumulus planté et au sud prend place la chapelle Saint Jean Baptiste.

Le projet a été confié à Bertrand PENNERON, architecte du patrimoine, spécialisé dans ce type de réhabilitation en centre-ville historique.

Découvrir le quartier
vue 3d depuis le jardin de la résidence

UN LIEU SUR-MESURE POUR LES SENIORS

vue 3d depuis le jardin de la résidence

L'ensemble des appartements seront situés dans les bâtiments conventuels réhabilités ainsi que dans l’extension créée à l’ouest dans leur prolongement. L’entrée principale de la résidence se fera par la rue de la Cité, une autre entrée, pour accéder aux jardins et aux parkings, se situera boulevard des Arènes.

L’ensemble des espaces dédiés aux services donnera sur le jardin paysager intérieur, dans la partie nord des bâtiments. Les immeubles existants seront enduits de couleur ocre jaune, les encadrements de baies et bandeaux filants seront en pierre. Les volets et menuiseries extérieures seront en bois peint gris clair et les portes seront en bois de teinte marron sombre. Les toits seront joliment recouverts de tuiles plates et de tuiles canal ou encore d’ardoises.

Découvrir le programme
vue 3d intérieur d'un salon

DES APPARTEMENTS ÉLÉGANTS ET SÉCURISÉS

vue 3d intérieur d'un salon

La résidence proposera 93 appartements de 1 à 3 pièces. Tous sont vendus meublés, incluant une cuisine équipée (rangements, plaques de cuisson, réfrigérateur, ...), une salle d’eau (douche de plain-pied dite “à l’italienne“) pour un maximum de confort et des volets roulants électriques avec commande centralisée.

Les appartements seront équipés également d’une infrastructure domotique performante visant à renforcer la sécurité et le maintien des liens sociaux :

  • Solutions communicantes : réception et envoi de messages, appels audio et vidéo, réception de photos et d’informations, gestion des rendez-vous
  • Domotique : gestion des ouvrants, de la lumière et de la température
  • Visiophonie couleurs
Découvrir les logements
personnes âgés jouant aux cartes

UNE OFFRE DE SERVICES ET D’ACTIVITÉS “À LA CARTE”

personnes âgés jouant aux cartes

600m2 environ d’espaces collectifs en libre accès seront dédiés aux services généraux : accueil, salon/salle d’animation, salle de fitness, restaurant ouvert tous les jours de l’année.

Découvrir le programme

Créé en 2005, le Groupe ACAPACE se positionne sur 3 secteurs d’activité ayant un potentiel de croissance à « long terme » et s’appuie sur un modèle durable doté d’une triple compétence :
le développement, la construction et l’exploitation.

Les résidences services seniors sous la marque “Les Jardins d’Arcadie”.

L’hôtellerie de plein air sous la marque Sandaya.

L’immobilier : montage et réalisation d’opérations de promotionimmobilière mixtes comprenant de l’habitation ou de l’activité tant en neuf qu’en rénovation.

Dans chacune de ses activités, ACAPACE a pour objectif d’accroître la valeur ajoutée de ses offres en apportant des solutions et des services toujours plus innovants.

La résidence services seniors sera exploitée par “Les Jardins d’Arcadie“, marque disposant d’une forte notoriété. 35 résidences sont à fin 2018 en exploitation et les perspectives sont ambitieuses avec l’ouverture de 10 à 12 résidences par an à partir de 2019.

Son partenariat avec le groupe Bouygues Immobilier a permis d’accélérer sa présence au niveau national. Aujourd’hui, “Les Jardins d’Arcadie“ exploite 3 000 logements, donnant à la marque une position incontournable sur le marché des résidences seniors.

Un soin particulier est accordé au choix des implantations, de façon à offrir aux résidents de véritables lieux de vie. Ainsi, les résidences situées en centre-ville à proximité de tous les services et commerces sont privilégiées.